Abonnement automobile : comment ça marche

Véritable échappatoire pour les longues files d’attente en début d’autoroute, le télépéage est un système très avantageux pour ceux qui y ont souscrit ! Ce nouveau mode d’abonnement est à la fois simple, pratique et efficace si vous voulez gagner du temps précieux lors de tous vos déplacements sur le réseau autoroutier français. Pour votre information, suivez ce petit article qui vous renseignera sur le fonctionnement d’un abonnement au télépéage.

En quoi cela consiste-t-il ?

Comme nous l’avons signalé plus haut, un abonnement automobile ou télépéage est une méthode qui consiste à payer automatiquement le droit de passage sur les autoroutes français. Pour permettre aux usagers un meilleur confort de paiement des taxes de péage, plusieurs sociétés exploitantes du télépéage se font une concurrence sur ce nouveau marché prometteur.

Chaque fois que vous allez prendre l’autoroute pour aller quelque part, vous n’êtes plus obligé de suivre une longue file d’attente avant de vous engager sur la voie. Un simple geste rapide et facile à effectuer vous permet de franchir les barrières, là où d’autres sont obligés de s’arrêter en attendant leur tour ! Particulièrement pratique et ultra rapide lors des départs en vacances estivales, le télépéage vous permet de vous démarquer des autres. Visitez onlydrive.fr pour tout savoir sur le système de fonctionnement de cet abonnement !

Le fonctionnement d’un télépéage

Le principe est simple, si vous avez souscrit un abonnement télépéage auprès d’une société quelconque, vous recevrez votre carte d’abonnement au nom de Liber-t et vous recevrez aussi un boîtier contenant toutes les informations relatives à votre abonnement. Ce boîtier sera fixé sur le pare-brise intérieur derrière le rétroviseur central. Lorsque vous allez prendre l’autoroute, vous rejoignez directement une voie spéciale (reconnaissable à la présence d’une « t » orange, correspondant au télépéage, un arrêt de quelques secondes est nécessaire pour identifier votre boîtier par un récepteur. Votre compte bancaire est automatiquement débité de la somme due, que ce soit pour un parcours sur autoroute ou sur un stationnement dans un parking !

Les avantages d’un télépéage

Ce système est accessible à tous les utilisateurs du réseau autoroutier français sans exception. Ils pourront souscrire un abonnement sur onlydrive.fr, ils seront ainsi au courant de toutes informations nécessaires pour le faire. Un abonnement peut être effectué en ligne ou directement chez les sociétés émettrices pour cela, après que les modalités sont effectuées, les badges seront distribués chez eux au bout de huit jours.

This entry was posted in Entreprise. Bookmark the permalink.

Comments are closed.