Comment choisir sa colonne de douche ?

Vous avez décidé d’acheter une nouvelle colonne de douche pour donner une touche de neuve à votre salle de bains ? Voici quelques conseils qui vous permettront de mettre la main sur l’équipement qui correspondra le plus à votre besoin, tout en tenant en compte du budget que vous souhaitez allouer pour votre rénovation.

Faire la différence entre les divers modèles disponibles sur le marché

Avant de vous décider pour la rénovation que vous souhaitez apporter à votre salle de bains, il est important de faire la différence entre un ensemble de douche, une colonne de douche et une colonne hydro-massant. Cet ensemble de douche combine un mitigeur et une barre de douche qui repose sur une douchette. Relié à un système d’arrivée d’eau, cette douchette est maniable en fonction du besoin.

Par contre, une colonne de douche est une version améliorée de l’ancienne douchette. En effet, cette dernière est dotée d’une sortie d’eau beaucoup plus importante, ce qui est beaucoup plus confortable. Il est possible d’encastrer la barre de douche pour maximiser le design de votre salle de bains.

Si vous êtes un amateur d’équipement tendance et design, la colonne hydro-massant est sans aucun doute l’article qu’il vous faut. En effet, ce modèle de colonne de douche est doté de multiples jets à hauteur parfaits pour des massages relaxants et tonifiants au niveau du dos et des cuisses. Vous avez le choix parmi les modèles de colonnes hydro-massant répondant à chacun de vos besoins et de votre budget.

Les critères à prendre  en compte pour choisir sa colonne de douche

Certains critères doivent être pris en compte lorsque vous souhaitez acheter une nouvelle colonne de douche. Pensez à vérifier la pomme haute de votre colonne, à savoir le nombre de picots en fonction de  la sensation que vous recherchez. Une pomme haute composée de nombreux picots diffusent une quantité importante d’eau, si une pomme avec des picots moins nombreux offre une sensation de décontraction des muscles. Il faut aussi penser à la forme de votre pomme, seulement pour le côté esthétique ainsi que la matière dans laquelle elle est fabriquée. Optez plutôt pour une matière qui dure dans le temps et qui vieillit bien.

Autres conseils bricolage à tenir en compte lorsque vous achetez votre colonne de douche c’est la robinetterie ont elle est dotée. Si vous optez pour une colonne sans robinetterie, c’est que vous pouvez passer cette étape. Cependant, il est important de faire attention dans le choix de son mitigeur, d’autant plus qu’il existe le modèle thermostatique, beaucoup plus moderne et le modèle manuel qui est beaucoup plus traditionnel. Donc, choisissez votre mitigeur en fonction de vos attentes en matière de confort.

N’oubliez pas de choisir le flexible, le type d’installation ainsi que le prix de votre colonne avant de vous lancer dans son achat. Plus vous optez pour un modèle simple à installer, plus vous aurez moins d’ennui dans son installation. De même, pensez au budget dont vous disposez avant de vous décider sur tel ou tel modèle.

This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.

Comments are closed.