Les points à savoir avant de contracter un prêt personnel

Recourir à un crédit est une solution très prisée si vous voulez acheter un bien de consommation, de racheter ou de regrouper vos crédits. Et si vous ne voulez pas trop amputer le budget de votre famille, vous pouvez très bien étaler le paiement de votre prêt.

Voici quelques points que vous devez prendre en compte au sujet du prêt personnel ainsi que de la méthode pour y souscrire.

Caractéristiques d’un prêt personnel

On peut reconnaître un prêt personnel grâce à sa liberté d’affectation. A l’aide de ce prêt, vous aurez l’occasion d’acheter le bien que vous voulez ou regrouper vos crédits sans être obliger de donner des justificatifs auprès de la banque ou de votre organisme financier. Mais si vous voulez vraiment acquérir de meilleures conditions, vous il est tout de même plus sûr de justifier vos besoins.

– Le taux fixe : ce type de taux est très prisé car il est en général plus bas et plus intéressant par rapport à un crédit à la consommation classique. L’une des avantages de ce taux est que vos mensualités seront parfaitement identiques durant toute la durée de votre prêt.

– un taux libre : vous n’aurez pas un crédit imposé. Toutefois, il est préférable de ne pas utiliser une somme inférieure ou égale à 21500€. En effet, c’est le plafond.

Méthodes pour contracter un crédit personnel en ligne

Il est nécessaire que vous utiliser une simulation pret personnel en ligne si vous voulez comparer les conditions ainsi que les taux de chaque organisme. Et cela, doit être fait bien avant de souscrire à une de crédit.

Vous pourrez trouver des simulateurs en ligne, chez les compagnies de courtage ou les établissements de crédit. Une fois que vous avez fini d’indiquer le montant que vous souhaité, vous pourrez obtenir des propositions de taux et de durée.

Il faut aussi que vous preniez en compte le TEG (Taux Effectif Global). Si vous taper sur internet « comparateur de prêt personnel », vous verrez plusieurs liens apparaître.

Et lorsque vous effectuerez votre simulation, vous vous pourrez faire une demande si vous voyez qu’une offre vous convient. Vous allez donc devoir envoyer un contrat et des pièces justificatives une fois que votre dossier sera accepté.

Il est également possible de vous rendre directement sur place. C’est-à-dire auprès des banques ou organismes financiers. C’est la solution idéale, si vous voulez négocier l’offre d’un concurrent ou convaincre votre banque de vous accorder la somme de votre prêt.

Peu importe le choix que vous prendrez, il est nécessaire que vous vérifiez toutes les conditions de la TEG, que ce soit au niveau de la durée, du délai de rétraction, du remboursement anticipé etc.

La plupart du temps, les organismes financiers font des offres qui ne correspondent même pas au coût réel du crédit. Il est alors essentiel que vous soyez vigilant et que vous preniez tous les éléments en compte.

This entry was posted in Credit. Bookmark the permalink.

Comments are closed.